Optez pour une bouteille personnalisée en co-branding ou en marque blanche. Aucun autre logo que le votre !

Rechercher un produit

Filtrer par contenance

Filtrer par prix

Co-branding

La bouteille personnalisée en co-branding ou en marque blanche permet à une entreprise de s’accaparer totalement de la bouteille réutilisable. La marque du fabricant est en effet occultée au profit de la marque commanditaire. Une gourde 100% à votre image.

Afficher tous les 9 résultats

Communiquer à travers des goodies écologiques est une stratégie efficace. Choisir une bouteille réutilisable entièrement à l’image de votre entreprise est encore plus avantageux. Dans l’offre de co-branding proposée par Pimp my Bottle, nous vous proposons de vous approprier la totalité du design. En quelque sorte, vous êtes le propriétaire de la bouteille.

Bouteille réutilisable : le co-branding pour une totale maîtrise de votre image

Puisque vous avez la possibilité de personnaliser entièrement la surface de la bouteille réutilisable, vous aurez une maîtrise totale de l’image que vous véhiculez. Habituellement, les bouteilles proposées par Pimp my Bottle arborent le logo de la marque fabricante. En fonction du message que vous souhaitez partager, cette présence peut créer une interférence. Ce croisement d’image est d’autant possible que notre boutique en ligne choisit uniquement des fabricants engagés qui proposent des produits design et durables. Cette situation est généralement profitable pour les campagnes limitées dans le temps. Si vous avez un besoin continu en bouteilles réutilisables par contre, ou si votre stratégie marketing exige une présence forte à travers les goodies écologiques que vous distribuez, alors, n’hésitez pas à opter pour le co-branding.

Des goodies écologiques pour affirmer avec force votre engagement pour la planète

Au cours de la dernière décennie, les consommateurs ont petit à petit modifié leurs habitudes d’achat et de consommation. Leur objectif est de moins polluer afin de mieux préserver la planète. De plus, la nouvelle loi anti-gaspi votée en 2019 réduit progressivement la part des objets jetables dans la société. Le comportement de la population la rend par ailleurs moins sensible aux objets publicitaires inutiles ou polluants. Malgré tout, certaines habitudes ont la vie dure. La part des bouteilles plastiques dans les bureaux et les foyers est encore trop élevée. De plus, on ne trie que 60 % de nos déchets plastiques. Incarnez donc la force du changement en proposant de lutter activement contre la prolifération des bouteilles à usage unique.

Chaque geste en faveur de la planète peut être intégré à votre engagement RSE ou responsabilité sociétale de l’entreprise. En plus d’être une action de communication positive, c’est donc un renforcement de votre stratégie de développement en faveur d’un monde plus vivable. Le principal avantage de cette vision est d’être à long terme. En premier lieu, les bouteilles réutilisables disponibles à un co-branding ont une durée de vie de plusieurs mois, voire plusieurs années. Ensuite, il faut savoir que la bouteille réutilisable se déplacera avec son utilisateur. Au bureau comme à la maison, elle sera l’ambassadrice de votre entreprise.

Une variété de styles pour votre bouteille réutilisable en marque blanche

Les bouteilles réutilisables en marque blanche (sans aucun autre logo que le votre) disponibles à la personnalisation totale sont de tous styles sur Pimp my Bottle. Au fil du temps, le catalogue continue par ailleurs de s’enrichir pour vous proposer de nouveaux designs.

Entièrement fabriquée en France et proposée en exclusivité sur Pimp my Bottle, la bouteille réutilisable Will est l’un des exemples les plus éloquents de la philosophie du co-branding. Cette bouteille réutilisable moulée en RPET utilise un matériau 100 % recyclé. Chaque article que vous commandez permet ainsi de revaloriser les déchets plastiques produits dans l’Hexagone. Elle est personnalisable sur la totalité de ses faces avant et arrière. D’une contenance de 50 cl, ce flacon est pratique à l’utilisation grâce au design original d’un bouchon sport. Il vous est possible de choisir la couleur de la bouteille en vous basant sur la base de couleurs Pantone. Vous aurez ainsi exactement le ton que vous souhaitez.

Un autre exemple de personnalisation en marque blanche est la bouteille en verre Stella. Cette fois-ci, vous bénéficierez de l’élégance du verre et de la fantaisie d’une housse à la couleur vive. C’est sur cette housse que portera votre impression. Cette bouteille a par exemple été adoptée par la marque de Thé Lov Organic.

La bouteille personnalisée en co-branding : de multiples usages en perspective

À la différence d’une personnalisation classique qui convient à une opération de promotion marketing, la personnalisation en marque blanche permet de vendre des boissons à votre marque. Comme il est dit que la marque du fabricant sera occultée, vous aurez une totale maîtrise de votre packaging.

Pour les restaurateurs, ce type de contenant peut être proposé en consigne pour éviter l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique. Il faut savoir que l’État français va bientôt obliger les restaurateurs à utiliser des couverts réutilisables pour les services de livraison. Évitez le green washing en estampillant tout simplement « réutilisable » sur les couverts à usage unique. Utilisez de véritables contenants réutilisables, durables et de qualité, avec en prime votre image.

Le co-branding est également une solution pour les marques de cosmétique et d’autres liquides non alimentaires. La qualité du PET utilisé pour la bouteille Will garantit une totale innocuité pour les produits distribués via les bouteilles réutilisables. Pour une revalorisation après la première vie du produit, glissez un conseil de traitement en vue d’une réutilisation domestique de la bouteille réutilisable. Vous pourrez également suggérer de ramener le contenant en magasin pour mettre en place une économie circulaire.

Co-branding : adapté pour les grosses commandes

Pour tirer un maximum de profit d’un co-branding sur Pimp my Bottle, il est conseillé de privilégier les grosses commandes. Réparti sur l’ensemble de la commande, le coût d’une bouteille réutilisable peut plus facilement être répercuté sur le coût total du produit proposé sans nuire à son attractivité pécuniaire.

Les grosses commandes concernent les grandes entreprises, mais aussi les PME et les petites structures. Le choix du réutilisable peut être facilement rentabilisé par une campagne de communication optimisée. Vous pourrez ainsi miser sur l’esprit vert de votre entreprise pour attirer une clientèle consciente et engagée. Ces derniers sont souvent plus fidèles, car ils s’attachent à la fois à un produit et à une philosophie. De plus, la prise de conscience pour un monde moins pollué gagne du terrain. Le potentiel de développement est donc plus important.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest