Personnalisez votre bouteille réutilisable avec Gobi !

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

GOBI

Gourdes GOBI, des gourdes personnalisables fabriquées en France

Gobi est une marque pionnière dans la gourde réutilisable. Son premier modèle est de 40 cl est une référence. Elle se personnalise à volonté grâce à l’étiquette interchangeable à l’intérieur de la bouteille.

Placez-y une photo, un dessin, un prénom, tout ce que vous voulez!

Et le développement de nouvelles bouteilles réutilisables n’est pas fini chez Gobi.

Afficher tous les 4 résultats

Parmi les marques françaises de bouteille réutilisable, Gobi l’est à 100 %. L’entreprise écoresponsable basée à Paris produit en effet des modèles entièrement produits dans l’Hexagone. L’autre particularité de la marque est de proposer plusieurs gourdes et bouteilles qui sont personnalisables à votre guise.

Bouteille réutilisable Gobi : du 100 % Made in France pour une empreinte carbone moindre

Le choix de Gobi de produire des bouteilles réutilisables entièrement fabriquées en France n’est pas anodin. Habituellement, dans un souci de diminution de coûts, les fabricants commandent certains composants à l’autre bout de la planète. Or, le transport de ces intrants sur une longue distance augmente considérablement l’empreinte carbone du produit final. En concentrant les origines de chaque élément dans un seul pays, on minimise considérablement l’émission de CO2 lié à la confection de chaque bouteille.

Le 100 % Made in France est également motivé par la volonté d’avoir un impact social fort. Chaque achat de bouteille Gobi que vous effectuez est donc un geste en faveur de l’emploi. Cet impact est d’autant plus sensible que les différents éléments qui composent chaque unité sont assemblés dans des établissements et services d’aide par le travail (ESAT). Les personnes qui travaillent dans ces lieux sont en situation de réinsertion et profitent de leur travail pour retrouver une plus grande autonomie.

Des bouteilles éco-conçues et optimisées pour l’utilisateur

Avant toute production, chaque bouteille de la marque Gobi est étudiée pour avoir le minimum d’impact environnemental. La forme, les dimensions et les composants sont ainsi étudiés pour minimiser les déperditions. Les concepteurs vont ainsi jusqu’à modifier la hauteur d’un modèle pour qu’il remplisse parfaitement le carton de livraison. Ainsi, l’espace au sein des camions de livraison est optimisé. Ce sens du détail en faveur de la protection de l’environnement est assurée par une collaboration avec l’agence Mu, spécialisée dans l’éco-conception.

Au-delà d’une conception orientée vers le respect de l’environnement, Gobi prend également en compte l’expérience utilisateur, connu dans le milieu du design sous l’appellation UX. Du corps de la gourde réutilisable au bouchon, chaque configuration a donc été analysée afin de faciliter son utilisation au quotidien. Le poids a été minimisé pour éviter de vous alourdir plus que de raison. C’est l’expérience qui guide le design. Cette démarche a pour objectif de rendre l’utilisation au quotidien pratique et agréable. Il sera ainsi plus facile d’abandonner les bouteilles en plastique à usage unique pour les bouteilles réutilisables.

Une personnalisation bien utile pour les bouteilles réutilisables de Gobi

Il est tout à fait possible que votre entourage à la maison ou au bureau soyez séduit par les modèles de bouteille de chez Gobi. C’est bien normal, les produits, en verre ou en plastique sans BPA sont séduisants. Gobi a alors pensé à implanter un moyen simple de personnaliser chaque bouteille. Selon les modèles disponibles, la marque française a disposé des places spécifiques pour insérer votre nom, une photo ou des graphiques. Sur le bouchon ou sur le flanc, ce petit détail change tout et permet de distinguer facilement votre propriété.

Gobi : une belle alliance du transparent et des couleurs

Qu’elle soit en verre ou en plastique sans BPA, la bouteille réutilisable Gobi mise sur l’association du transparent et d’une touche de couleur. La transparence a été choisie pour son élégance intemporelle. Pour les couleurs, elles sont vives et sauront apporter à votre style la tendance pour être dans l’air du temps. Les éléments colorés sont fabriqués avec des matériaux biosourcés, c’est-à-dire d’origine végétale, pour minimiser l’utilisation de produits à base de ressources fossiles.

Les bouteilles réutilisables de chez Gobi conviennent autant aux petits enfants qu’aux grandes personnes. Des bouteilles mini ont été spécifiquement conçues pour les petites mains.

Gobi : une équipe dynamique et innovante

La marque Gobi, fruit de l’entreprise Gobilab, a vu le jour en 2010 sous l’impulsion de trois amis qui ont travaillé dans le domaine du développement durable ou encore de la stratégie de développement digitale. La rencontre des talents, et surtout, la volonté de lutter contre la pollution plastique, a abouti à la production des premiers modèles.

La décision de fabriquer les bouteilles exclusivement en France n’a pas reçu un bon accueil de la part des investisseurs. En quittant leur emploi respectif, les trois cofondateurs se sont donc lancés dans une véritable croisade. Grand bien leur fit, car la marque gagne rapidement en notoriété. La consécration arrive lorsque l’entreprise est choisie pour devenir le fournisseur officiel de l’événement planétaire dédié à la lutte contre le réchauffement climatique, le COP21.

Aujourd’hui, Gobilab emploie 70 personnes qui se répartissent dans six sites de production et trois bureaux à travers la France. Pour les entreprises, Pimp my Bottle peut vous proposer un devis pour la personnalisation des gourdes Gobi. Plusieurs centaines d’organismes et d’entreprises ont déjà choisi Gobi pour leurs diverses opérations de promotion et de remplacement des contenants à usage unique.

Gobi : un impact mesurable sur la planète

Gobi prend soin d’informer ses utilisateurs sur l’impact de chaque bouteille. Il faut en effet savoir qu’en usage quotidien, une bouteille réutilisable permet d’éviter la production de 5kg de déchets plastiques. De surcroît, vous diminuez votre empreinte carbone de 15 kg. L’entreprise accorde une place particulière à la sensibilisation et à la motivation des consommateurs. Leur rôle actif est essentiel dans l’atteinte de l’objectif zéro déchet, un préalable nécessaire pour que notre planète continue de prospérer.

Une application pour trouver les points d’eau

Vous ne savez pas où recharger votre bouteille ? La marque Gobi a créé une application dénommée FreeTaps pour vous aider à localiser les points d’eau. En ville, en pleine nature ou en campagne, vous trouverez les lieux pour remplir votre bouteille. Pas d’appréhension pour les utilisateurs, car le programme est dépourvu de publicités. Les restaurants et d’autres lieux publics peuvent s’identifier parmi les références FreeTaps.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest