Choisissez une carafe d'eau pour votre restaurant, découvrez aussi nos pailles réutilisables

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

Pour les restaurants

Notre sélection de produits design et écologiques pour les restaurants: carafes d’eau, pailles réutilisables, etc.

Améliorez le service de l’eau dans votre établissement grâce à ces carafes d’eau et ces verres à eau design.
Remplacez les pichets inélégants des restaurants traditionnels, marquez la différence !

Découvrez aussi nos pailles réutilisables pour passer au Zéro Déchet.

Afficher tous les 7 résultats

Lentement, mais sûrement, la bouteille réutilisable intègre le quotidien des Français. Pimp my Bottle en a fait une spécialité afin de faciliter l’accès aux différentes marques. En plus des contenants conçus pour les particuliers et pour la communication des entreprises, notre site web spécialisé propose également des bouteilles et carafes pour les restaurants qui souhaitent se libérer des contenants à usage unique.

Bouteilles réutilisables et accessoires écologiques pour les restaurants : un engagement pour le futur

Les restaurants, notamment les enseignes de restauration rapide, comptent parmi les plus grands producteurs de déchets en plastique. Rien qu’en France, les établissements de restaurations produisent plus d’un million de tonnes d’emballages par an (chiffres fournis par la Fédération nationale des syndicats d’assainissement), dont une part non négligeable de plastique. Une partie des déchets imputrescibles n’est malheureusement pas recyclée et finit à la mer ou dans le sol. Plus concrètement, ce sont 80.000 tonnes de plastique qui se retrouvent dans la nature chaque année, rien que dans l’Hexagone.

L’élimination des couverts et des contenants en plastique à usage unique est un geste fort pour le respect de l’environnement. En choisissant d’adopter les bouteilles réutilisables pour la distribution de leurs boissons, les restaurants choisissent par ailleurs l’économie circulaire qui prône la réutilisation des ressources. Ainsi, au lieu de jeter et de générer des coûts supplémentaires pour la gestion des déchets, il suffit de laver et de remettre le couvert. A long terme, les économies réalisées seront sensibles en plus de l’impact positif de l’initiative sur notre fragile planète.

Le réutilisable dans les restaurants : se mettre en conformité avec la législation future

La loi européenne se durcit progressivement pour limiter la production des déchets. L’accent sera mis sur l’élimination progressive des déchets plastiques. En France, la loi anti-gaspillage a déjà proscrit l’usage des couverts, des touillettes et des pailles à usage unique. En 2022, aucun plat servi sur place ne peut être servi dans du plastique non réutilisable. Et d’ici 2040, cette disposition légale prévoit de sortir du tout plastique.

En privilégiant les contenants à usage multiple comme les bouteilles réutilisables, un restaurant se met d’ores et déjà en conformité et évite un changement radical qui risque de coûter cher. Effectuez un changement progressif pour maîtriser votre trésorerie pour la transition vers les contenants écologiques. De plus, vous aurez l’opportunité d’habituer progressivement votre clientèle. Le risque d’en perdre à cause d’un changement brutal lorsque la loi l’exigera sera donc écarté.

La carafe, un incontournable pour servir des boissons à table au restaurant

Pour tous les services servis à table, les grands restaurants ont l’habitude de présenter de l’eau en carafe. C’est avant tout un signe de prestige. Auprès des restaurants de plus grande distribution, les boissons conditionnées dans les bouteilles en plastique à usage unique restent la norme. Ce contenant est pourtant une solution économique avant tout pour les services à table. Il faut en effet savoir que le coût d’une boisson conditionnée coûte jusqu’à 100 fois plus cher que celle proposée en bouteille à usage multiple. Le calcul est donc rapidement fait. L’abondance actuelle du plastique résulte de dizaines d’années de marketing agressif des boissons sucrées. Même inutile, ce contenant polluant se retrouve au quotidien.

En plus d’être plus économique, l’utilisation de la carafe d’eau dans un restaurant, dans un bistrot ou dans une franchise de restauration rapide, communique implicitement la qualité de service. Autour de vrais couverts, on retrouve l’ambiance chaleureuse des restaurants populaires d’antan. Pimp my Bottle propose des ensembles de verres à eau pour accompagner les carafes de manière harmonieuse.

Voici un modèle de carafe à eau particulièrement apprécié de nos clients restaurateurs: carafe à eau Retap. Cette carafe peut être personnalisée au nom de votre établissement.

Les carafes d’eau se personnalisent au nom de votre établissement

Pour communiquer sur votre engagement écologique, pour mettre en avant le fait que vous privilégiez l’eau du robinet servie sur table plutôt que les bouteilles d’eau à usage unique, en verre ou en métal, marquez les carafes à eau avec votre logo !

La paille à usage multiple : préserver le plaisir sans polluer

Pour un délicieux cocktail, pour un smoothie servi dans un long drink ou tout simplement pour de l’eau en glaçon dans un verre, l’utilisation procure un plaisir particulier qui va bien au-delà du simple rafraîchissement. Mais voilà, l’utilisation des pailles a usage unique a occasionné de gros dégâts sur notre environnement, d’où l’obligation de les bannir. Pour ne pas priver les clients de restaurants de ce plaisir, Pimp my Bottle propose dans son catalogue différents types de pailles réutilisables. Confectionnés dans des matériaux solides, ils peuvent être utilisés plusieurs fois.

Les plus durables sont les pailles réutilisables en métal. Elles adoptent une forme droite ou courbée et sont fournies avec une petite goupille pour faciliter le nettoyage. Il existe également des modèles en bambou biodégradables qui iront très bien avec un verre de boisson exotique et d’inspiration nature.

Il y a plusieurs manières de proposer la paille à la clientèle. En premier lieu, vous le proposez au même titre que les autres couverts. Pour les boissons à emporter, vous pourrez le proposer à la vente ou en consignation. L’idée est d’inciter la clientèle à ne pas les jeter.

Misez sur la consignation avec les bouteilles réutilisables personnalisées

Pour lutter contre le plastique à usage unique, optez pour le conditionnement de vos boissons dans des bouteilles réutilisables à l’image de votre enseigne. Selon les modèles, vous pourrez en commander à partir de 50 unités et jusqu’à plusieurs milliers. La personnalisation peut se faire par impression, par laser ou par sablage et peut également concerner le goulot ou le bouchon. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une idée plus précise des possibilités de personnalisation.

Les établissements qui optent pour la consignation sont aujourd’hui nombreux à utiliser les bouteilles réutilisables. Il faut faire la différence entre bouteille recyclable et réutilisable. Hors casse, une bouteille réutilisable peut être remise sur le marché plusieurs centaines de fois. Le client achète en premier lieu le contenant. Il récupérera une somme déterminée lorsqu’il le ramène. Pour les contenants destinés aux familles, vous avez également la possibilité de proposer des gobelets réutilisables, personnalisés et durables.

Une période de pédagogie est nécessaire lorsqu’on introduit la consigne dans le circuit de vente. A terme, les avantages seront multiples. Vos bouteilles consignées seront autant de support de communication auprès de vos clients et de leur entourage. Vous accordez également à votre établissement une image engagée. Vous pourrez intégrer vos différentes actions dans votre démarche RSE.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest