Filtrez votre eau du robinet et emportez-la avec vous avec une gourde design

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

Fontaine ou carafe filtrante design

Optez pour une carafe filtrante à la maison pour filtrer votre eau du robinet. Dégustez-la toute la journée, chez vous comme à la maison.

Choisissez une gourde design ou une bouteille réutilisable sur notre boutique en ligne pour emporter votre eau partout avec vous, au bureau comme pendant vos activités sportives.

Afficher tous les 4 résultats

Utiliser une fontaine ou une carafe filtrante, c’est joindre le pratique à l’esthétique

À l’ère où l’eau est devenue une denrée rare, certaines marques ont trouvé la meilleure approche pour optimiser la consommation. Des modèles de fontaines ou de carafes proposés sur le marché qui permettent de disposer d’une eau potable, parfaitement filtrée à toute heure. Hygiéniques, fonctionnels et décoratifs, ils sont conçus avec des matériaux soigneusement sélectionnés.

Des fontaines et des carafes innovantes : économiques et écologiques

La tendance actuelle met en avant le côté « réutilisable » de ces dispositifs. Les modèles de fontaines ou de carafes adoptent le verre, l’aluminium, la fibre de bambou, l’inox et le plastique sans BPA comme matériaux. Ils se caractérisent par une conception innovante dans le domaine de la filtration d’eau. L’utilisation du plastique est très limitée. Les éléments composant le filtre sont choisis pour être durables. La plupart sont recyclables afin de leur donner une seconde vie après usage.

L’heure est la consommation durable et responsable, en réduisant au maximum l’utilisation des pièces uniques. Et ceci, même les marques l’ont comprisent. Ainsi, la plupart des cartouches usées de certains produits peuvent être retournées auprès de leur fabricant avec son emballage. La plupart des pièces seront récupérées pour un nouvel usage, dans de nouveaux produits.

L’idée de proposer ce type de produits découle du constat de la surconsommation de bouteilles à usage unique. Ils vous permettent de boire de l’eau parfaitement propre à la consommation tout en réduisant votre impact environnemental. Vous pourrez profiter d’une eau filtrée, de qualité à portée de main.

Vous contribuez à la préservation de la planète et à la conservation de l’environnement en faisant l’acquisition d’une carafe ou d’une fontaine à eau. Par ailleurs, vous pouvez aussi améliorer votre budget fonctionnel destiné à l’approvisionnement en eau. Votre capital santé sera conservé grâce à la pureté de l’eau ainsi obtenue.

De l’eau filtrée pour mettre à profit le réseau de distribution

Beaucoup de personnes rechignent à boire de l’eau du robinet, car elles restent persuadées que cette dernière n’est pas aussi consommable que l’eau en bouteille. Si dans certaines régions, vous remarquez que l’eau y est très claire, dans d’autres, le dépôt de calcaire est beaucoup plus évident. Il est donc légitime de vouloir être certain de la potabilité en choisissant avec soin le système de filtrage pour sa carafe ou fontaine.

Une fontaine ou une carafe filtrante est conçue pour vous offrir une eau parfaitement filtrée. Les minéraux sont conservés, le concept permet même d’optimiser leur concentration. La présence de plusieurs couches de filtres permet d’emmagasiner davantage de minéraux.

La fraîcheur de l’eau est ainsi gardée lors de l’utilisation de ces dispositifs. Différents fabricants ont insisté sur l’usage du système filtrage permettant d’expulser les produits chimiques et les particules organiques. Même les corpuscules polluants, aussi infimes soient-elles, sont éliminés par les différentes couches insérées pour le filtrage.

Certains systèmes de filtration permettent d’obtenir une eau parfaitement pure grâce à une cartouche multicouche. Elle composée de plusieurs éléments filtrants dont les qualités permettent d’obtenir une eau dépourvue de toutes les particules nocives et polluantes.

Le système de filtrage représente un critère essentiel dans le choix d’une carafe. Il permet de garantir une eau parfaitement dépourvue de toute impureté. Certains filtres possèdent une grande capacité de rétention des métaux lourds, en l’occurrence le plomb, le chrome et le cadmium. Le charbon actif, quant à lui, est un filtre absorbant. Il sert de passoire empêchant le passage des pesticides et herbicides, celui des hydrocarbures aromatiques polycycliques et des autres résidus. Ses rôles consistent également à faire disparaître le goût et l’odeur du chlore, un produit utilisé pour la purification de l’eau du robinet.

Il serait mieux de choisir des produits équipés de filtre plus spécifique pour vous offrir de l’eau limpide et parfaitement consommable. Le KDF 55 donne de meilleurs résultats pour prévenir la prolifération des bactéries.

La découverte de l’importance du système filtrant qui permet d’obtenir de meilleurs résultats a orienté le choix des filtres. Ainsi, le sable de quartz et le biocéramique micropore sont sollicités par la plupart des fabricants pour épurer au maximum l’eau que vous buvez. Vous pouvez vous fier à l’efficacité de ces différentes couches filtrantes. La fontaine ou carafe filtrante est la partenaire idéale pour vous désaltérer en toute sécurité. Avec l’exemple d’Aquaovo, la multiplication des couches enlève non seulement les germes nuisibles, mais aussi les saveurs désagréables qui peuvent affecter l’eau.

Un design épuré et original

En vrai amateur d’accessoires originaux et design, le concept inédit des fontaines ou carafes Aquaovo fera votre fierté. Vous pouvez faire votre choix parmi un large choix de modèles, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’une fontaine ou carafe sont très importants. Certains modèles sont façonnés dans de la céramique, une matière noble et bien adaptée pour garder la fraîcheur de l’eau. D’autres utilisent le verre, une matière qui confère une sensation de clarté, il met en évidence la limpidité de l’eau.

Cet accessoire, véritable objet du quotidien, séduit également pour son côté esthétique. Il apporte une touche épurée à n’importe quel décor. Certains modèles de fontaines se déclinent même en version « distributeur de boissons » pour offrir une eau toujours aussi pure à un plus grand nombre de personnes. Aquaovo, leader dans la conception de produits filtrants de qualité, se démarque par la conception de fontaines ovoïdes.

L’importance du design est telle que certaines marques ont décidé de faire appel à des designers de renom pour concevoir une gamme de produits qui élève la carafe ou la fontaine filtrante au rang d’objet de décoration. Que ce soit les matériaux, les coloris ou les formes, chaque consommateur trouvera à coup sûr le produit qui correspond le mieux à ses envies et ses goûts.

À l’heure actuelle, il est encore difficile de se passer complètement du plastique dans la fabrication des composants des carafes et des filtres. La bonne nouvelle, c’est que les progrès techniques réalisés chaque jour font penser que dans peu de temps, toutes les carafes et fontaines disponibles sur le marché seront dépourvues de tout matériau néfaste pour l’environnement.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest