Nos gobelets, gourdes ou bouteilles réutilisables en fibres de bambou

Fibre de bambou

Oubliez les récipients à usage unique en optant pour un ustensile fabriqué à base de fibre de bambou. Sur Pimp my Bottle, vous trouverez une sélection de gourdes et de gobelets fabriqués à partir de ce matériau naturel écologique.

1 résultat affiché

Encore peu courant parmi les gourdes et les bouteilles réutilisables, la fibre de bambou permet de fabriquer des ustensiles qui présente de nombreuses qualités. Ce matériau a notamment l’avantage d’être écologique en plus d’être solide. Pimp my Bottle sélectionne pour vous des modèles de gobelets, de gourdes ou d’ustensiles réutilisables fabriqués dans ce matériau.

La fibre de bambou : un matériau écologique

Poussant plus rapidement que le bois et offrant un excellent cycle de régénération, le bambou est un matériau naturel aux multiples atouts écologiques. Si la culture est opérée de manière responsable, aucune dégradation de la couverture végétale ne se produit. De plus, il faut savoir que le bambou est peu gourmand en consommation d’eau. De plus, sa résistance naturelle rend inutile l’utilisation des produits phytosanitaires réputée pour leur caractère dangereux pour l’environnement.

Bien évidemment, en achetant votre gourde ou votre gobelet réutilisable sur Pimp my Bottle, vous contribuez à sauver la planète. En effet, vous participez de manière active à faire baisser le nombre de contenants en plastique à usage unique.

Bouteille et gourde en fibre de bambou : légèreté, solidité et d’autres qualités insoupçonnées

Utilisé depuis longtemps en Asie pour la confection des articles de vaisselle, le bambou a de nombreux atouts. En achetant une gourde ou un gobelet en fibre de bambou, vous disposerez d’un contenant léger par rapport à d’autres matériaux. Vous pourrez ainsi l’utiliser confortablement à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment si vous disposez d’un modèle avec couvercle comme le gobelet réutilisable d’Ekobo. Son couvercle en silicone vous préservera des éclaboussures accidentelles.

La fibre de bambou produit des bouteilles et des gourdes solides, résistantes aux chocs. On pourra les comparer aux articles en plastique qui pourront résister à une chute modérée.

On apprécie également les gourdes et les gobelets en fibre de bambou pour leur capacité d’isolation. Si vous disposez d’un modèle équipé d’un couvercle, vous pourrez garder votre café ou votre thé au chaud. Si vous privilégiez les boissons fraîches, soyez certain d’en bénéficier dans les heures qui suivent la préparation.

Fibre de bambou : un design moderne

Les ustensiles en fibre de bambou peuvent prendre les formes les plus variées. C’est bien pour cela qu’on l’utilise pour la fabrication des assiettes, des saladiers, des cuillères et des fourchettes. On fabrique même des couteaux de table.

Les marques d’aujourd’hui misent sur la modernité du design pour séduire. Offrant une forme épurée, une couleur chatoyante ou confectionnée tout en sobriété, le bambou conviendra à tous les styles.

Quelles précautions pour une gourde réutilisable en fibre de bambou ?

Le bambou ne requiert pas de mesure particulière pour son entretien. Comme tous les modèles proposés sur Pimp my Bottle, il est nécessaire de le rincer quotidiennement et de les laver au savon au moins deux fois par semaine.

Une gourde en fibre de bambou peut passer au lave-vaisselle, mais pour une durée de vie plus longue, nous suggérons toujours le lavage à la main.

Il faut enfin noter que le bambou passe mal au micro-ondes, car il risque de se fendiller.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest