black+blum, des gourdes filtrantes design avec charbon actif Binchotan

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

BLACK+BLUM

Une référence de la bouteille ou gourde filtrante grâce au charbon Binchotan. Un design élégant pour les bouteilles réutilisables et aussi une gamme de thermos design.
Une volonté des designers de limiter la consommation de bouteilles en plastique jetable.

Afficher tous les 14 résultats

Connu partout dans le monde pour ses boîtes à repas stylés, les fameux lunch boxes, la marque Black+Blum fabrique également des bouteilles réutilisables de grande qualité. Le fabricant se distingue notamment pour ses gourdes équipées d’un charbon actif. Disponible sur Pimp my Bottle, la gamme de contenants de cette entreprise écoresponsable vous aidera à passer le cap des bouteilles en plastique à usage unique. Vous boirez en effet l’eau du robinet avec grand plaisir.

Le charbon actif : pour une eau plus saine dans votre bouteille réutilisable

L’un des produits phares de la marque londonienne Black+Blum est son charbon actif. Présent dans certaines bouteilles réutilisables vendus sur Pimp my Bottle, ce purifiant est également disponible séparément. Lorsqu’il arrive en fin de vie, le charbon actif peut alors être remplacé facilement. Dénommé Binchotan, le charbon proposé par l’entreprise anglaise a une durée pouvant aller jusqu’à six mois.

Le charbon actif est un produit écologique et sain qui permet d’éliminer les éléments indésirables qui peuvent subsister dans l’eau du robinet. Lorsqu’on sait que l’eau distribuée dans le réseau est 100 à 300 fois moins chère que celle vendue en bouteille en plastique à usage unique, Black & Blum vous aide à sauter le pas. Les traces de pesticides, de chlore et d’autres ions contaminants sont absorbés. Parallèlement, le pH de l’eau est rééquilibré et le charbon libère par ailleurs des minéraux utiles comme le calcium.

Le charbon Binchotan est optimisé pour les modèles de bouteilles réutilisables et de carafes du fabricant d’outre-Manche. Il existe néanmoins des kits qui permettent d’utiliser le Binchotan sur toutes les bouteilles et les carafes grâce à une tige métallique. Découvrez ce kit.

Pour que le charbon soit efficace, il faut le tremper au minimum une heure dans l’eau à purifier. Mais le mieux est de le disposer 8 heures. Ainsi, on conseille de préparer l’eau du lendemain matin pour la veille.

En verre, en plastique ou en acier inoxydable : du style pour les bouteilles réutilisables Black+Blum

Qu’elle soit en verre ou en bouteille, la bouteille réutilisable dévoile un design attrayant. Original, le style des bouteilles anglaises séduit par un parfait équilibre entre originalité et sobriété. Elles sauront s’adapter à toutes les envies tout en apportant son cachet personnel. Les modèles filtrants en verre font le choix de la rondeur pour attirer votre regard. Vous trouverez également des carafes, dont la particularité est d’être accompagnée par un petit verre. Au bureau ou à la maison, vous pourrez alors boire confortablement. Si vous buvez au goulot en utilisant une bouteille filtrante, certains modèles en verre disposent d’une encoche interne qui maintient le charbon actif en place. Si vous vous déplacez souvent, optez pour les contenants en verre équipées d’une housse en silicone.

Les bouteilles en plastique de chez Black+Blum arborent le même design en rondeur arboré par les modèles en verre. Elles sont garanties sans BPA pour une totale innocuité pour les jeunes enfants. La marque a fait le choix d’un matériau fourni par les références dans la conception plastique, à l’exemple de Tritan, pour assurer une longue durée de vie à chaque gourde. La bouteille en plastique sans BPA de Black+Blum est parfaite pour les activités sportives grâce à son bouchon spécifique. La bande de silicone qui orne la bouteille apporte à la fois un confort d’utilisation à l’extérieur, mais aussi une touche colorée et contemporaine. Selon vos envies, vous pourrez choisir d’y plonger un charbon actif pour l’eau ou un filtre pour faire infuser des fruits.

Pour les bouteilles réutilisables en acier inoxydable, Black+Blum a fait le choix de la sobriété et du vintage. Ce choix lui octroie une élégance inimitable qui rappelle les ascendants britanniques des modèles disponibles. Le côté rétro est accentué par une lanière en cuir végétal qui retient le bouchon au goulot. Tout en étant stylé, vous ne risquerez pas de perdre le couvercle. Certains modèles de bouteilles en métal sont équipés d’une double paroi pour maintenir la température de vos boissons. Votre café chaud du matin ou votre jus frais pour la journée seront toujours un vrai bonheur à savourer, quelle que soit l’heure.

Un pack élégant et réutilisable pour le déjeuner

Vous préparez vos repas à la maison pour le bureau ou les sorties à l’extérieur ? Oubliez les couverts à usage unique et choisissez l’un des packs lunch boxes de Black+Blum disponibles sur Pimp my Bottle. L’ensemble, tout en restant moderne, rappelle le design en fer blanc des couverts emportés par les armées alliés au cours de la Seconde Guerre.

Le pack lunch box est composé d’une boite à repas inoxydable séparée en deux compartiments, une fourchette et une gourde isotherme. Les espaces au sein de la boîte sont ajustables pour obtenir plus ou moins de volume pour disposer vos plats à emporter. Le couvercle de la boîte à bento est étanche, car il bénéficie d’une fermeture sous vide. De plus, une lanière le solidarise avec la boîte afin que vous puissiez l’emporter partout sans risquer de renverser son contenu.

Black+Blum : une petite histoire de la marque

Black+Blum est une marque anglaise qui a vu le jour à la fin des années 90. Elle a été fondée par deux étudiants en design industriel, Dan Black et Martin Blum, lors de leurs études au sein de l’université de Northumbria. Depuis 2014, l’entreprise a décidé de se focaliser sur les bouteilles réutilisables et sur les couverts à emporter.

La philosophie de Black+Blum est de préserver l’environnement en produisant des contenants réutilisables et dont la durée de vie nominale s’étend sur plusieurs années. Le design soigné est conçu dans l’objectif d’améliorer le bien-être de chaque utilisateur au quotidien. La marque britannique compte plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication de contenants écoresponsables.

L’inspiration des créateurs de Black+Blum sont multiples, mais les différents produits ont une empreinte japonaise clairement identifiée. Les lunch boxes, tout comme les bouteilles, ont puisé leur origine dans les boîtes à bento traditionnels japonais, mais ont été adaptés aux besoins des Occidentaux. 25 prix de design ont récompensé l’originalité de l’entreprise anglaise.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest