JOCO, un gobelet réutilisable contre la pollution au plastique à usage unique

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

JOCO

JOCO propose un gobelet en verre, donc un gobelet réutilisable, en alternative au gobelet en plastique à usage unique. Un gobelet design avec des couleurs contemporaines qui offre une alternative élégante et fonctionnelle au gobelet jetable. Idéal en entreprise pour limiter la quantité de déchets.
Personnalisable au nom d’une entreprise, un design communicant au service de notre planète.

Voici le seul résultat

Pimp my Bottle propose une large gamme de bouteilles réutilisables. La boutique en ligne compte également plusieurs gobelets dans son riche catalogue. Joco fait partie de ces marques qui se sont démarquées dans la conception de gobelets réutilisables. Ecologique et design à la fois, les produits de cette entreprise australienne sont préservés de tout intrant en plastique, évitant ainsi de contribuer à la propagation des éléments pétrochimiques dans la nature.

Une aventure qui a commencé en 2008

L’aventure de la marque Joco commence en 2008 en Australie, dans la petite ville côtière de Torquay (Etat du Victoria) sous l’impulsion de Matt Colegate. La création du gobelet réutilisable a été motivée par la volonté de rompre avec les contenants à usage unique tout en préservant un style de vie confortable et tendance. Il en a résulté les séduisants gobelets produits de manière artisanale. Le premier modèle a été commercialisé en 2009. Depuis, le design du produit phare de la marque n’a pratiquement pas changé.

La guerre de Matt Colegate contre la pollution aux plastiques à usage unique passe par la collecte des déchets qui flottent dans les océans de la planète. En partenariat avec le Projet Seabin, la marque s’investit dans le nettoyage des marinas et des ports à travers le monde. 25.000 litres d’eau de mer sont nettoyées lorsque le dispositif est en action.

Entre 2017 et 2019, chaque achat d’un gobelet Joco a également contribué à la collecte de 120.000 débris plastiques considérés comme toxiques. La mission est confiée à l’organisme dénommée Take 3 for the Sea.

En plus d’éliminer les gobelets à usage unique de votre vie quotidienne, l’achat d’un modèle réutilisable Joco à un impact immédiat sur l’environnement.

Un design optimisé jusqu’au moindre détail

Le design du gobelet réutilisable Joco a été optimisé pour être attractif. La fonctionnalité du modèle est également au cœur de la conception, et plus particulièrement le couvercle en silicone. Solidement fixé sur le gobelet en verre, cet élément se décline en deux versions :

La première version classique présente un petit goulot qui permet de boire directement au gobelet sans verser une goutte.

La version dite utilitaire présente un trou en bordure qui peut accueillir une paille. Lorsque le gobelet n’est pas utilisé, un dispositif vient boucher le trou pour éviter que la boisson se renverse.

Le corps du gobelet est en partie recouvert d’une housse en silicone qui évite de se brûler si vous emmenez du café ou du thé. La couleur assortie avec le couvercle apporte une unité esthétique très attractive. Ajouté à la transparence du verre utilisé, le rendu visuel est contemporain.

Des matériaux de première qualité pour le gobelet réutilisable Joco

Joco utilise des matériaux de très grande qualité pour garantir l’innocuité de son produit. Le verre est la version borosilicate, reconnu pour sa solidité et sa totale inertie. Vos boissons chaudes ou froides conserveront leur saveur. Sans une chute, la durée de vie du gobelet dure plusieurs années.

La silicone utilisée est de qualité médicale. Sa face intérieure est texturée pour accrocher plus facilement la surface du verre. Chaque élément est détachable pour faciliter son nettoyage.

Grâce à sa fabrication sans concession sur la qualité, le gobelet réutilisable Joco peut sans peine passer dans une machine à laver. Il supporte aussi le passage dans un four à micro-ondes pour réchauffer votre café ou votre thé.

Une conception fait-maison

On s’étonnerait de voir la gamme de produits de la marque Joco aussi restreinte. En effet, l’entreprise australienne ne fabrique que ses gobelets, déclinés en plusieurs couleurs, et une bouteille réutilisable classique. Ce choix est délibéré, puisque la conception des produits se fait « à la maison » comme aime à le dire Matt Colegate. Le moulage des matériaux s’effectue dans les unités de productions situées dans les sites non éloignées.

Ce choix d’une collection restreinte minimise l’empreinte carbone de l’entreprise. En effet, la chaine de production est de petite taille. Pour offrir une variété à sa clientèle, c’est sur la couleur de la silicone que Joco se diversifie. Régulièrement, la marque travaille avec des artistes pour produire des collections en série limitée.

Un gobelet au quotidien pour limiter les déchets plastiques

Nous sommes encore trop nombreux aujourd’hui à succomber au café du matin auprès d’une enseigne qui offre un gobelet à usage unique. Si la touillette est désormais illégale, le contenant non réutilisable continue de faire des ravages sur l’environnement.

Joco travaille aujourd’hui avec de nombreux cafés et bars pour démocratiser le gobelet à usage unique. De même, les modèles de la marque sont disponibles sur Pimp my Bottle pour atteindre un plus large public.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest