Grayl, systèmes innovants pour la purification d'eau non potable

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

GRAYL

GRAYL est une marque américaine qui propose un système innovant avec ses systèmes de purification d’eau non potable. GRAYL rend potable toutes les eaux, lacs, rivières, puits, etc. En seulement 15 secondes, vous obtenez une eau potable de qualité grâce aux gourdes purifiantes GRAYL.

Afficher tous les 5 résultats

Les idées innovantes sont toujours appréciées, surtout si elles peuvent nous faciliter la vie. Grayl, une marque américaine qui opère dans la purification d’eau non potable, est le précurseur d’une nouvelle technologie. L’enseigne, grâce à ses produits, est le partenaire idéale pour les amateurs d’excursions et de randonnées en pleine nature. Ses gourdes filtrantes ou gourdes purifiantes constituent les produits-phares de la marque.

Grayl, l’historique d’une société pionnière

Grayl est une entreprise américaine fondée en 2012 qui a son siège à Seattle. De renommée mondiale, elle est reconnue pour ses approches et idées novatrices permettant de purifier l’eau. Une invention inédite est notamment destinée aux personnes en déplacement dans des zones où l’eau potable n’est pas encore accessible à tous. La marque a également pensé aux explorateurs, en herbe ou expérimentés, et aux randonneurs amoureux des forêts et des aires vierges, en leur proposant des produits parfaitement adaptés pour ce genre d’aventure.

Cette idée s’est traduite par la mise sur le marché d’une gourde équipée d’une cartouche purifiante. Les designers de la marque ont développé ce produit pour réduire l’utilisation des bouteilles en plastique, principal facteur polluant de la planète. Ces gourdes filtrantes sont conçues selon la norme internationale NSF, celle qui régit la sécurité et la conformité à la santé publique. Elles sont également certifiées par l’ANSI ou l’American National Standards Institute et sont homologuées par Raad voor de Accreditatie, une entité en exercice aux Pays-Bas.

Grayl et sa gourde « potabilisante »

Une promenade dans les bois, de longues marches dans des régions sans adduction peuvent avoir raison de vos réserves d’eau. Seule solution pour étancher votre soif, un petit point d’eau ou un ruisseau où les petites particules suspectes sont légions. Grayl a développé une solution permettant de transformer ces sources impropres à la consommation en eau parfaitement potable grâce à son système de filtration nomade.

Vous pouvez utiliser cette gourde filtrante pour traiter l’eau de pluie ou l’eau du puits. En effet, la gourde est munie d’une cartouche de filtre agissant en 8 à 15 secondes pour rendre l’eau potable. Les sources d’eaux qui se trouvent dans les sites où l’eau potable constitue une denrée rare peuvent très bien être rendues pures, accessibles à la consommation et garanties pour une conservation pendant vos périples.

Les fondateurs de Grayl ont réussi avec brio leur pari : rendre l’eau trouble, impropre à la consommation d’un point d’eau en eau désaltérante et tout à fait délicieuse. En seulement quelques manœuvres simples et rapides, vous obtenez une bonne ration pour étancher votre soif.

Grayl : la purification comme code

Il s’agit d’une gourde équipée d’une cartouche purifiante, le dispositif est pratique, fiable et particulièrement efficace. Le fonctionnement se résume à la filtration de l’eau recueillie à partir de n’importe quelle source, de la pression et du purificateur intégré pour que les couches de filtres fassent leur travail. Grayl a mis au point une structure multicouche permettant d’optimiser le filtrage. Cette marque propose deux systèmes de filtration : le filtre Grayl GéoPress et le filtre Grayl Ultralight. La gourde GéoPress d’une contenance de 71 cl et la gourde Ultralight de 45 cl en sont équipées.

Ces systèmes de filtration ont été spécialement conçus pour détruire les bactéries, en l’occurrence l’E. coli et la Salmonella. Ils permettent également d’éliminer certains virus tels que le Rotavirus et l’Hépatite A, ainsi que des parasites et des kystes protozoaires. Ils sont tout aussi efficaces pour empêcher les métaux lourds, les produits chimiques ainsi que d’autres particules, aussi infimes soient-elles,de contaminer votre eau. Grayl a également pensé à équiper ses filtres d’un système désodorisant et de décoloration. La formule préconisée par les designers est celle du piston permettant d’éliminer ces agents pathogènes et d’obtenir de l’eau pure et parfaitement saine.

Grayl ou la longévité par excellence

Grayl veut proposer à ses consommateurs des produits qui dureront dans le temps. La robustesse des dispositifs constitue une préoccupation majeure pour la marque. Elle propose ainsi des systèmes de filtration polyvalents, destinés à plusieurs usages. La durée de vie de la cartouche est estimée à 300 utilisations, l’équivalent de 150 L ou pour un usage régulier pendant deux années.

La marque se veut être résolument écoresponsable. Leurs produits visent les amateurs de roadtrip, de trekking, de randonnée et des voyages à sensation. À l’instar des gourdes GéoPress et Ultralight qui sont devenues les compagnons de route de ces amoureux de la nature et de ces explorateurs aguerris. Ses générations comptent aussi les fameuses gourdes en inox Woodie Bottle adoptées par les sportifs et les athlètes.

Non seulement leurs produits garantissent une longévité optimale, mais Grayl travaille également sur la pérennité de l’enseigne, déjà parmi les plus sollicitées en matière de dispositifs de purification.

Grayl pour un design minimaliste et fonctionnel

Les produits Grayl se caractérisent par un design épuré et pratique. La marque a beaucoup travaillé sur le design et l’ergonomie de ses produits pour qu’ils puissent résister à des usages continus et intenses. Les gourdes purifiantes sont façonnées dans du Tritan, un plastique rigide en polypropylène silicone sans BPA. La conception sans paille permet d’utiliser la gourde pour filtrer de l’eau pour les préparations en cuisine, ce qui n’est pas le cas pour les autres gourdes.

Plusieurs couleurs habillent les gourdes en laissant transparaître le contenu, des couleurs classiques aux teintes acidulées. Les gourdes sont légères et ont la taille d’une bouteille, ce qui leur permet de se glisser aisément dans un sac à dos. Grayl mise sur la fonctionnalité de ses produits, ainsi, il est possible d’accrocher les gourdes à la ceinture grâce à ses capuchons.

L’inox est aussi un matériau privilégié par la marque. La paroi intérieure de la gourde Woodie Box, par exemple, est en inox. Pour une touche d’esthétique et un rendu disposés à la tenue permanente, Grayl choisit une texture adaptée : du revêtement en poudre EarthGrip.

Les produits Grayl sont destinés aux mini-budgets

La politique de Grayl consiste à permettre l’accès à l’eau potable même dans un endroit situé au fin fond de la brousse ou dans un camping au milieu de la forêt. L’enseigne ne veut favoriser aucune classe et encore moins un clan privilégié. Ainsi, le prix est un paramètre parfaitement étudié afin d’admettre toutes les bourses.

Notre boutique en ligne a sélectionné la marque Grayl pour ses produits innovants. La marque a déjà fait ses preuves et figure parmi les grosses pointures en matière de dispositifs spéciaux.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest