Le gobelet réutilisable Ekobo, en bambou, est chez Pimp my Bottle

Livraison Gratuite

À partir de 60€

Retours Gratuits

Pendant 30 jours

Garantie

Pendant 2 ans

EKOBO

EKOBO est une marque française qui propose depuis de longues années des alternatives aux produits jetables en art de la table. EKOBO propose un gobelet réutilisable en fibre de bambou, le matériau phare de cette marque éco-responsable.

1 résultat affiché

Ekobo est une marque française qui propose des produits réutilisables sur l’art de la table. Sur Pimp my Bottle, le fabricant propose notamment des gobelets fabriqués en fibre de bambou. Ce matériau est la signature de ce fabricant. Sa différence par rapport aux autres producteurs qui utilisent cette fibre particulière réside dans sa démarche écoresponsable innovante. Le procédé de fabrication est ainsi protégée sous la marque déposée « Biobu ».

Ekobo : le bambou comme alternative au plastique

Dans sa démarche écoresponsable, Ekobo a choisi le bambou pour contribuer à la préservation de la planète. Le choix de ce matériau végétal n’est pas un hasard, car il s’agit avant tout de proposer une solution écologique qui mobilise une ressource naturelle que l’on peut gérer de manière durable. A la différence de l’acier inoxydable, du plastique et du verre en effet, le bambou est fabriqué à partir d’une fibre végétale. De plus, la plante de base pour sa fabrication est économe en eau. L’autre avantage considérable du bambou est son bilan carbone plus faible. Durant sa croissance, la plante stocke le CO2 sous forme de matière organique. Celui-ci est restitué au cours de sa transformation.

Biobu : le bambou façon Ekobo

On remarque aujourd’hui une déferlante de produits en bambou sur le marché. Mais il faut savoir que le savoir-faire pour produire un contenant de qualité est primordial. En effet, dans le processus du polymère qui servira à mouler les bouteilles réutilisables, mais aussi les assiettes et d’autres produits pour le service à table, il faut savoir offrir la bonne composition entre fibre de bambou et résine de mélamine. Il faut assembler le tout à la bonne température par la suite pour produire un matériau de qualité alimentaire, sans danger pour les utilisateurs.

En plus de produire des articles en bambou de première qualité, Ekobo, par son procédé Biobu, fabrique des bouteilles et des assiettes au rendu visuel et tactile hors du commun. Et cette qualité est préservée sur la durée, même si on utilise les ustensiles au quotidien. Pour donner leur couleur à chaque élément, la marque française intègre les colorants naturels dans la masse. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser du vernis ou d’autres procédures pour le laquage. De fait, ils sont plus résistants à la chaleur. Il faut également savoir que les couverts d’Ekobo sont conformes à toutes les recommandations et les normes de sécurité les plus strictes en application en France et dans le monde.

Ekobo : une inspiration familiale

L’avenir des enfants est la meilleure inspiration pour la conception des produits durables. Pour Ekobo, cette affirmation est trois fois vraie, car ce sont les trois enfants des deux cofondateurs qui ont impulsé la volonté de créer des couverts durables et sans danger pour les plus jeunes. Le premier ensemble de la marque est née avec leur première fille. L’idée était de ne pas utiliser du plastique. Depuis lors, le bambou est devenu le cœur de métier de l’entreprise d’écodesign.

Les couleurs voyantes qui caractérisent les produits d’Ekobo le sont en grande partie pour faire plaisir aux plus jeunes. C’est également une belle manière de les initier à l’utilisation de couverts réutilisables. Pour la cuisine, les couleurs apportent une touche de modernité et d’exotisme. Elles compléteront idéalement un cadre contemporain. Dans un décor plus vintage, les couverts colorés sauront apporter du contraste.

Bouteille réutilisable et mug réutilisable Ekobo : la robustesse au rendez-vous

Le rendu visuel des bouteilles réutilisables, des mugs et des couverts en bambou de la marque Ekobo rappelle à de nombreux égards le plastique. La robustesse fait partie de ces qualités qui évoquent le matériau d’origine pétrochimique. Une fois transformée en effet, la fibre de bambou est particulièrement solide et peut même résister aux chutes. Les éventuelles rayures passent inaperçues, car le pigment est directement moulé dans la matière. La solidité des produits Ekobo est une garantie pour la sécurité des enfants. L’avantage est aussi économique puisque vous n’aurez pas besoin de renouveler vos ustensiles pour une longue période.

Le gobelet réutilisable étanche : un parfait exemple d’ergonomie

Chaque produit conçu par Ekobo est à la croisée du design et de l’ergonomie. Proposé par Pimp my Bottle, le mug avec son couvercle illustre parfaitement cela. D’une contenance de 350 ml, le contenant a été pensé pour être emporté partout. Et la boisson contenue dedans ne risque pas de se renverser, car le couvercle assure une parfaite étanchéité. Vous pouvez l’emmener sans risque dans votre sac, en voiture ou au cours des trajets à pied. Le couvercle offre un plus insoupçonné. Sur les surfaces les plus glissantes, comme le capot d’une voiture, une table en formica…, il suffit de la retourner pour en faire un sous-verre antidérapant.

Faire mieux avec moins : la philosophie qui anime Ekobo

En créant ses différentes gammes de produits, Ekobo accorde un effort particulier pour minimiser les ressources mobilisées pour leur fabrication. Ainsi, le choix du bambou est motivé par la rapide croissance de cette variété de roseaux, mais aussi par l’absence de pesticides utilisés pour leur culture. Autant que possible, la marque fait par ailleurs appel à des déchets recyclés lorsqu’il est nécessaire d’utiliser d’autres matériaux que le bambou (couvercles, accessoires…).

Pour minimiser l’empreinte carbone au maximum, le lieu de production est installé au plus près des sites de culture du bambou. Ainsi, on réussit à minimiser les trajets des éléments les plus lourds. Comme les plantations les plus importantes sont en Asie, la marque y a disposé d’une unité qui respecte les engagements environnementaux et sociétaux. Le label BSCI est un garant de l’impact positif de l’entreprise dans son pays d’implantation. Chaque étape est par ailleurs contrôlée pour garantir une traçabilité irréprochable. L’idée est toujours de minimiser le gaspillage des ressources tout en assurant la sécurité des consommateurs.

Les produits d’Ekobo constituent des cadeaux de grande qualité pour les petits et grands. En entreprise, ils peuvent remplacer les gobelets jetables de la machine à café ou encore des verres à usage unique du restaurant. Leur prix à l’achat est rentabilisé par leur longue durée de vie.

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Pin It on Pinterest