Objets publicitaires made in France : pensez à la gourde !

par | 21 - 03 - 22 | Bouteille / gourde personnalisable

De plus en plus d’entreprises investissent dans la mise en place d’une stratégie de marketing innovante et responsable. Clients, collaborateurs, fournisseurs, revendeurs, partenaires… Tous participent de près ou de loin à la pérennisation de l’image d’une organisation. Et si distribution d’objets publicitaires made in France était la solution par excellence pour atteindre cet ultime objectif ? Cela permettrait de fidéliser la clientèle, élargir la notoriété de l’entreprise, attirer de nouveaux prospects, améliorer la visibilité, se démarquer de la concurrence, etc. Mais encore faut-il choisir l’article idéal pour refléter au mieux les valeurs de votre société ! 

Aussi anodine semble t-elle, la gourde personnalisée peut devenir une arme de communication redoutable. Elle se décline sous différents modèles, selon les besoins et les utilisations.

Gourdes personnalisables made in France : un marché en constante évolution

Depuis quelque temps, les bouteilles et gourdes réutilisables connaissent un succès fulgurant. D’ailleurs, les statistiques montrent clairement une forte croissance du marché au cours de ces 3 dernières années. 

Si les objets publicitaires écologiques sont aussi prisés, c’est sans doute parce que les entreprises du XXIème siècle ont pris conscience des différents enjeux environnementaux auxquels ils seraient liés. D’où la recherche d’un article qui soit non seulement utile au quotidien, mais qui soit surtout porteur de message puissant. 

bouteille isotherme made in france design

Face à une demande de plus en plus importante, l’offre commence à s’élargir progressivement. La gourde personnalisable existe désormais sous de multiples designs afin de correspondre à tous les goûts. Taille, forme, coloris, matériau, fonctionnalité… Tout est envisageable !

En quoi est-ce intéressant de choisir la gourde publicitaire personnalisée ? 

La gourde offre des avantages indéniables, tant sur la praticité que sur l’aspect écologique. Ces aspects ont su séduire bon nombre d’entreprises issus de tous les secteurs d’activités confondus. 

Un objet écologique

En moyenne, un Français consomme un peu moins de 200 bouteilles en plastique à usage unique par an. Face à ce chiffre impressionnant, la gourde publicitaire est une alternative particulièrement intéressante de la bouteille à usage unique. L’utilisation de ce genre d’objet au quotidien permet de réduire considérablement, non seulement la production de bouteilles jetables, mais surtout la quantité de déchets non recyclables. Il s’agit d’un énorme pas vers la protection de la planète. 

Un objet tendance et pratique

En plus d’être écologique, la gourde personnalisable s’inscrit au top de la tendance. Que ce soit pour le sport, au bureau, à l’école ou autre, la gourde peut s’emporter partout où l’on va. Cela permet alors d’assurer une bonne visibilité à votre entreprise.

 De plus, il n’est pas rare de voir ce genre d’objets circuler sur les réseaux sociaux, aux mains des stars et des influenceurs. Il illustre différentes idéologies, ne serait-ce que la mode et l’écologie. Les objets publicitaires made in France peuvent donc avoir un gros impact sur les réseaux sociaux. 

Un message positif

Distribuer des objets publicitaires écologiques comme la gourde personnalisable permettrait de véhiculer une image éco-responsable auprès de vos cibles. En effet, cela montre votre engagement pour l’écosystème et de toucher des potentiels prospects sensibles à cette cause. A travers une gourde personnalisable, vous participez à l’accompagnement de vos clients et collaborateurs dans la transition écologique. La gourde publicitaire peut aussi encourager vos cibles à adopter une meilleure hygiène de vie en buvant de l’eau régulièrement. 

Des objets publicitaires Made in France pour tous types d’entreprises

Le succès de la gourde publicitaire personnalisable repose également sur le fait qu’elle convienne à toutes les entreprises. Quel que soit votre domaine d’activité, ce genre d’article saura vous convenir. Tout repose sur le choix de la personnalisation ! En effet, vous avez la possibilité de transmettre l’image de votre entreprise à travers le design. Cet objet publicitaire convient également à tous les budgets. Il est tout aussi possible d’opter pour une gourde basique que pour un modèle sophistiqué, selon vos possibilités financières. 

Un objet pour tous les cibles

La gourde publicitaire s’adresse à tout le monde, des sportifs aux bureaucrates, en passant par les mères au foyer. Elle peut aussi convenir à toutes les tranches d’âge. En optant pour ce genre d’objet publicitaire, vous êtes sûr de toucher toutes les catégories de personnes et d’élargir vos cibles. 

L’objet publicitaire Made in France : la gourde est une valeur sûre

La mention « Made in France » est un gage de qualité. En plus de mettre en avant le savoir-faire Français, cela évoque également une réduction de l’empreinte écologique. A cela s’ajoute un réel engagement social, de par la création d’emplois, le commerce équitable et l’interaction avec les associations locales. Pour toutes ces raisons, de nombreuses marques françaises ont déployé leurs ressources pour proposer toute une gamme de gourdes publicitaires entièrement fabriquées en France. 

La marque Acquadri

Acquadri fait par exemple partie de ces marques engagées et responsables, que ce soit à travers leurs produits ou leur démarche. Elle est sans doute la plus économique du marché. 

Gourde Acquadri 75 personnalisation nominative

Bouteille réutilisable acquadri objets poublicitaires made in france

Il s’agit d’un fabricant français de bouteilles nomades en PET entièrement recyclées et recyclables. Vous avez le choix entre la bouteille réutilisable en 50 cl et le modèle en 75 cl. Les possibilités de personnalisation à tous les besoins : impression de logo ou de photo, personnalisation individuelle, zone de marquage (avant + arrière), etc. L’intégralité du processus de fabrication se déroule en Auvergne-Rhône-Alpes. 

La bouteille acquadri est un des objets publicitaires design et made in france

La gourde ETRETAT 

La gourde personnalisée ETRETAT 40 cl fait également partie des modèles les plus appréciés sur Pimp my bottle. Son design classique, sobre et élégant offre la place à différentes possibilités de marquage. Il est doté d’une protection disponible en 11 coloris différents. Pour un mini format de 25 cl, optez plutôt pour la gourde TILLEUL

Gourde personnalisée Gobi, objets publicitaires made in france

La gourde SALECCIA

Il serait aussi intéressant de miser sur une gourde isotherme made in France pour encore plus d’originalité. Elle est conçue à partir d’un matériau recyclable en fin de vie, ce qui est parfait pour ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche d’économie circulaire. 

Gourde publicitaire made in france un des très bon objets publicitaires

Parmi les modèles phares, on retrouve aussi la gourde FECAMP (avec étui) et la gourde YPORT (sans étui). Celles-ci partagent à peu près le même design, mais avec des matériaux différents. 

Quoi qu’il en soit, la bouteille publicitaire doit être choisie selon des critères propres à chaque entreprise.

La consigne des bouteilles réutilisables, solution d’avenir

Les Français produisent chaque année la quantité ahurissante de 5 millions de tonnes de déchets d’emballage, dont une grande partie de bouteilles en plastique. Selon les données fournies par l’ONG la France est l’un des plus grands consommateurs de ce contenant...

Nouvelle bouteille personnalisée 100% made in France chez Pimp My Bottle

Nous sommes en constante recherche de nouvelles bouteilles personnalisées pour répondre aux demandes toujours plus importantes de nos clients. Le made in France est de plus en plus demandé. Alors nous sommes ravis de vous présenter FOSSES et FOSSETTES, nos deux...

The Sea Cleaners, pour lutter contre la pollution plastique océanique

La pollution plastique océanique est aujourd’hui devenue un problème d’envergure mondiale, car le constat est lourd. Les chiffres publiés par la revue Science, faisant suite à une étude américaine, sont alarmants. Près de 9 millions de tonnes de déchets plastiques se...

Objectif zéro déchet? Voici quelques conseils pratiques

L’accumulation des déchets est une problématique qui touche actuellement de nombreuses nations à travers le monde. Dans le cadre de la préservation de l’environnement pour atteindre l’objectif zéro déchet, de nombreux mouvements de grande envergure sont organisés en...

Demandez votre gobelet réutilisable personnalisable Made in France

Vous êtes à la recherche de gobelets pour vos collaborateurs ? Vous souhaitez promouvoir votre marque à travers un support écologique ? Ou bien vous êtes un restaurant qui souhaite investir dans les contenants réutilisables afin de réduire votre empreinte carbone....

24 Bottles, une nouvelle marque de gourdes design ultra-légères

Les gourdes design de la marque italienne 24 Bottles arrivent chez Pimp my bottle... Des gourdes ultra-légères, au look résolument design, qui vous accompagneront partout, en voyage, en randonnée, au bureau, etc. Découvrez aussi le porte-bouteille souple, l'accessoire...

La gourde idéale, en inox, en plastique ou en verre?

Le choix de la gourde constitue aujourd'hui une véritable alternative écologique face à l'achat d'une canette ou d'une bouteille d'eau en plastique. Si plusieurs types de gourdes sont proposés sur le marché, il n'est pas toujours évident de choisir la gourde design...

Montréal et Hambourg luttent contre les bouteilles jetables

Les bouteilles jetables génèrent des quantités astronomiques de déchets, source de pollution de nos lacs, de nos océans, de nos routes, bref, de notre planète. "Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas. Les maires des villes de Montréal et de Hambourg l'on...

Quels sont les déchets qui polluent le plus ?

Chaque année, une dizaine de tonnes de déchets en plastiques est versée dans les fonds marins. Cela implique d’une manière inévitable des désastres écologiques. L’on compte parmi ces ordures des déchets plastiques dont des bouteilles en plastique, des sacs, des...

La Dominique interdit le plastique à usage unique

Dès janvier 2019, l’utilisation d’objets en plastique à usage unique sera interdite sur l’île de la Dominique dans les Caraïbes. Ce pays tropical, situé entre la Martinique et la Guadeloupe, sera le premier de l’histoire à prohiber l’utilisation du plastique. Alors...

News letter

Pour vous tenir à jour de l'actualité et obtenir nos offres promotionnelles
en avant-première, Abonnez-vous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest